Le violoniste et compositeur vénézuélien David Nuñez a vécu à Bruxelles, en Belgique, de 1989 à 2008. Il a obtenu son diplôme en 1997 au Koninklijk Conservatorium Brussel.
Au Venezuela, David Núñez se produit en tant que soliste avec les plus grands orchestres tels que l’Orquesta Sinfónica de Venezuela, l’Orquesta Sinfónica Municipal et l’Orquesta Sinfónica de la Juventud Venezolana « Simón Bolívar ». En 1997 est paru son premier album de musique pour violon seul. Parmi d’autres œuvres, le premier enregistrement de la Sonate Monologue d’Aram Khachaturian se distingue. Depuis lors, il a enregistré 20 albums, soulignant sa collaboration avec les ensembles belges Ictus et Musiques Nouvelles, avec lesquels il a obtenu en 2011 le prix Diapason d’Or pour l’album « Nameless City », consacré à l’œuvre du compositeur Fausto Romitelli.
David Núñez a donné des master-classes au Conservatorio del Sistema de Orquestas Juveniles de Venezuela, au Conservatoire royal de Bruxelles, au Conservatorio de Las Rosas au Mexique et à la Hochschule fur Musik « Franz Lizst » en Allemagne. Au Chili, il est professeur à la Pontificia Universidad Católica de Santiago, où il enseigne le violon et la musique de chambre et fait partie du quatuor à cordes « Surkos ». En Argentine, il est le premier violon du quatuor à cordes UNTREF de l’Universidad Nacional Tres de Febrero, un projet consacré à la musique contemporaine.
David Núñez a créé de nombreuses œuvres pour violon, notamment Chaconne d’Henri Pousseur (Belgique), ), 7 miniaturas de Frida Khalo de Juan Carlos Núñez (Venezuela), Estructura mándala IV de Diógenes Rivas (Venezuela), Corda para violín y orquesta d’Alejandro Guarello (Chili) et Arco de Julio Estrada (Mexique). En tant que membre de divers ensembles, il a créé des œuvres de Jonathan Harvey, Fausto Romitelli et Pauline Oliveros, entre autres. Depuis 2000, il participe régulièrement au Festival Atempo à Caracas, dont il est également membre du comité. Il vit actuellement à Santiago du Chili.